octobre 2, 2024

5 façons garanties d’accélérer votre temps sur la piste de karting

Si vous êtes à la recherche de vitesse, quelques tours de piste de karting avec vos amis sont le meilleur moyen de s’amuser (légalement) sur quatre roues.

Les courses de karting sont palpitantes et exaltantes, et c’est le meilleur moyen de montrer à vos amis que vous êtes, en fait, le meilleur pilote de tous.

Examinez le matériel

Si vous en avez la possibilité, arrivez un peu en avance à votre séance de karting et asseyez-vous sur le côté pour observer la séance qui se déroule devant vous. Observez comment chaque kart se comporte dans les virages. Il se peut que vous n’ayez pas besoin de freiner du tout dans certains virages ; il suffit de lever le pied de l’accélérateur.

Assurez-vous que vous êtes correctement assis.

Vous vous souvenez que votre instructeur avait l’habitude de vous rappeler de vous asseoir bien droit dans vos sièges en classe ? En fait, elle avait raison.

Cela peut sembler insignifiant, mais la façon dont vous êtes assis dans votre kart peut avoir un impact significatif sur vos temps de course. Pendant la course, asseyez-vous avec le dos et l’arrière contre le siège et luttez contre l’envie de vous pencher en avant. Gardez le contrôle de votre kart en gardant vos bras légèrement pliés.

En parlant de cela, assurez-vous que vous tenez le volant avec les deux mains à des endroits symétriques sur le volant lorsque vous le saisissez (comme à 2 et 10). Vous aurez un meilleur contrôle sur votre direction et n’aurez pas à secouer le volant pour rectifier une surcorrection.

Choisissez une phrase

S’il est vrai qu’il faut être le plus rapide pour gagner au karting, ce n’est pas totalement vrai. Les meilleurs pilotes se préoccupent davantage de la position que de la vitesse. Tout est question d’élan en karting. Vous ne voulez pas avoir à freiner et à accélérer de nouveau.

Plus vous passez de temps à avancer sans virer, freiner ou vous arrêter, mieux c’est.

Dans un virage, ne freinez pas.

Vous devez freiner avant d’entrer dans un virage, pas pendant. Choisissez votre trajectoire et appuyez doucement sur les freins à l’approche du virage pour réduire votre élan et éviter de glisser. Dès que vous avez terminé le virage, accélérez à nouveau pour gagner de la vitesse.

Passez l’examen comme un pro

Y a-t-il un entraîneur paresseux devant vous ? N’essayez pas de le dépasser dès que vous le voyez ; vous pourriez finir par le frapper dans le dos et vous faire perdre la tête à tous les deux. Vous devez choisir le meilleur moment pour le dépasser afin de préserver votre élan.

Localisez une ligne qui vous relie au virage intérieur de votre adversaire. Cela peut sembler évident, mais vous devez être plus rapide qu’eux à l’entrée et à la sortie du virage. Pour effectuer un virage plus serré, donnez un petit coup à l’arrière de votre chariot en touchant les freins. Puis, dès que vous avez passé le virage, commencez à accélérer. Il faut un peu de pratique, mais vous dépasserez comme un pro en un rien de temps.

Bien sûr, il est peu probable que vous soyez le coureur le plus rapide lors de votre première visite sur le circuit. Il faut quelques passages sur le circuit pour trouver la ligne idéale. La ligne la plus rapide dans un virage peut ne pas être la meilleure dans le suivant, et vous ne le remarquerez qu’après quelques tours de circuit.